Forum Rimworld Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Installation

4 participants

Aller en bas

Installation Empty Installation

Message par vnihoul77 Mar 2 Fév - 21:38

Que faites vous lorsque vous arrivez au début ?
Moi je pense que je fait n'importe quoi, parcque ça part souvent en **** ...
Merci Smile
vnihoul77
vnihoul77
Admin

Messages : 49
Points : 76
Assistance : 2
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 22

https://rimworldgame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation Empty Re: Installation

Message par Gouttfi Mar 2 Fév - 22:06

moi je lance la récolte de bouffe, les baies qui traînent, les ressources qui traînent, les déchets qui traînent (généralement c'est le larbin de service qui s'en chargera), puis je me creuse un taudis dans la roche pour y caler ma base ultra secrète Twisted Evil
Gouttfi
Gouttfi
Nouveau colon
Nouveau colon

Messages : 23
Points : 28
Assistance : 2
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Installation Empty Re: Installation

Message par mtlbss Mer 3 Fév - 2:38

Yo mon premier objectif est de mettre a l'abri tout ce qui s'abime dehors, en construisant une salle dans un renfoncement de la roche, je construit ensuite une scie, un billot de boucher et un grill, j'envoie ensuite mes colons chasser tout ce qui vie sur la carte afin de préparer quelque "jerky" qui se conserve une 20ne de jour a température ambiante, je construit aussi l’établi de tailleur de pierre, ensuite celui pour fondre les métaux et enfin celui pour la recherche, que je lance tout de suite en cherchant en priorité le "bulk meal" qui me permettra de construire une cuisinière super performante et un système de réfrigération pour mon frigo...
Ceci dit, je joue avec une 20ne de mods et je démarre ma colonie avec des super colons hyper efficace.... Cool
mtlbss
mtlbss
Petit colon
Petit colon

Messages : 38
Points : 50
Assistance : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation Empty Re: Installation

Message par Artikoris Ven 5 Fév - 16:28

Yo, voici un bref résumer des étapes que j'essais de suivre en début de partie afin d'être près pour l'hiver.  santa

Étape 1

Faire du repérage : Trouver un geyser (ou plusieurs rapprocher) avec des terre cultivable a proximité.

Étape 2

Première chambre & Premier Trio agricole: Construire une première chambre qui servira de dortoir durant les premiers jours le plus rapidement possible (1 colon dédié à la construction). Les deux autres colon auront pour priorité de planter 3 petit champs de 5x8 (1 de patate, 1 de fraise, et 1 de riz).

Étape 3

Coupe à blanc: Coupe des arbres et récolte des ressources disperser sur la map

Étape 4

Petit chez soi: Construction des premières vrai chambres, de l'hopital ainsi que de la salle à manger/cuisine

Étape 5

Énergie et Recherche: Lancement de la recherche pour débloquer la technologie sur l'énergie Géothermique. (Prioritaire, un colon assigné uniquement à la recherche)

Étape 6 et plus

Sécurité et Température: Sécuriser la base avec quelque tourelle (tout dépend de la map) et construction de la chambre froide (avec un SAS qui la relie à la cuisine sans que les mur de la cuisine et de la chambre froide ne se touche (Évitant ainsi de refroidir la cuisine ou de réchauffer la chambre froide) (à partir de là, un cuisinier va faire des repas en boucle qui seront ensuite réfrigérer et consommé par les colons au moment venu.

Après ça, je m'adapte a mon environnement, si j'ai construit un souterrain je m'agrandit dans l'optique d'avoir une culture hydroponique dans ma base. Si je fais plus en extérieur, j'agrandi mes champs et fait pousser du coton en plus d'ériger quelque fortification autour de ma base.
Artikoris
Artikoris
Colon inconnu

Messages : 3
Points : 7
Assistance : 2
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation Empty Re: Installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum